En cette belle matinée, j'ai participé à l'inauguration de la journée des associations de Vendôme. Une soixantaine d'associations présentes, des rencontres avec des gens passionnés, motivés, donnant leur temps pour les autres ou leur hobby, mais cette visite s'est faite au pas de course, évidemment. On est toujours frustré quand on ressort de ces inaugurations, les visites des stands se font à un rythme effréné, au milieu des autres élus, difficile d'engager une discussion de fond, même si la visite globale a duré plus de deux heures.
Mais, c'est auprès de ce public que l'action de la Région peut se mesurer. Quels que soient les domaines, culture, sport, solidarité internationale, citoyenneté, le conseil régional se montre présent que ce soit sous forme de subventions accordées sur un projet particulier ou bien sous forme de soutien à la création d'emplois.
Cette matinée m'a permis quand même de faire le point sur les dossiers en cours, prendre note des problèmes qui peuvent parfois se poser avec les services de la Région et essayer surtout d'être le plus à l'écoute possible de ce monde associatif si important dans notre ville. J'ai ainsi échangé longuement avec la présidente de Vendôme Associations, Tandem pour l'Ecole pour qui j'ai signé la pétition visant à maintenir les postes d'aides-éducateurs auprès des enfants handicapés suivant un parcours scolaire dans notre département et pris contact avec les responsables de l'Union Sportive Vendômoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire