Après une "pause" technique, je reviens sur ce blog. En deux semaines, beaucoup d'interventions, de présences sur le territoire vendômois. Du plus grave, une crise alimentaire au lycée Ampère entrainant une cinquantaine de jeunes dans les hopitaux voisins, au plus festif, la remise des rubans d'or à la ville de Montoire pour ses réalisations en faveur de la sauvegarde du patrimoine, en passant par les conseils d'administration des lycées Ronsard et Ampère, la préparation d'un voyage en Irlande pour ceux du lycée agricole de Montoire et le temps m'a manqué!
En guise de retour, je choisis de mettre à l'honneur le festival du Film de Vendôme qui s'est achevé hier soir.
Quinze ans de festival, quinze années de liens entre Vendôme et ses festivaliers pour un résultat positif et toujours encourageant pour l'avenir. Une programmation de qualité, de nombreuses rencontres professionnelles, un public qui se rajeunit sont autant d'atouts que la ville de Vendôme a souhaité célébrer et officialiser hier en signant une nouvelle convention de partenariat avec l'agence Centre Images qui organise l'évènement.
Pour ma part, profondément attachée à ce que la culture soit présente partout, sur tous les territoires, je me réjouis que ce festival à renommée nationale se tienne à Vendôme, même s'il peut se trouver parfois à l'étroit. En quelques jours, Vendôme se transforme et se met aux couleurs du cinéma (à noter cette année une signalétique plus importante dans les rues grâce à un surcroit d'effort du conseil régional). En se proménant, on y sens une atmosphère différente, une effervescence des grands jours.
Alors, une 15e édition s'achève, d'autres suivront. Cet évènement est l'un des grands rendez-vous soutenus par le Conseil Régional. Merci à tous les festivaliers pour leur participation, place au rangement maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire