Dimanche avait lieu à Vendôme une nouvelle édition des Foulées vendômoises, L'Evènement sportif de l'année dans notre ville . Malgré un temps incertain et rafraichi, la foule était au RDV et les coureurs, du sportif de haut niveau aux maternelles, nous ont offert de beaux scores et de belles leçons d'effort.
J'ai eu l'honneur de remettre plusieurs prix à ces champions, pour beaucoup venus de loin, du Kenya notamment, assister au coup de feu du départ des 10km aux côtés de Daniel Chanet et savourer la course des petits, c'est le moment que j'avoue préfèrer. Ils se déchainent, autant que les papas et les mamans qui les accompagnent tout au long du parcours, entourés d'une joyeuse troupe de clowns. Et tout ce petit monde est récompensé!
J'ai également rencontré les 400 bénévoles lors de la soirée qui leur est dédiée en guise de remerciements, aux côtés des membres de l'USV avec qui j'ai eu le plaisir de converser. Nous étions déjà en discussion sur l'édition prochaine, une année charnière, anniversaire oblige pour ces foulées vendômoises.
L'occasion aussi de réaffirmer l'engagement du Conseil Régional, partenaire fidèle de cette grande manifestation sportive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire