09 février 2010

A propos de la venue de N.Sarkozy, ma position

J’ai décidé de me rendre à Morée aux conclusions des Assises sur les territoires ruraux qui seront présentées par Nicolas Sarkozy. Je regrette vivement le semblant de polémique qui n’a pas lieu d’exister.

Etre présent ce n'est pas cautionner, c'est au contraire prendre part, pour pouvoir ensuite argumenter et proposer une vision alternative. Je considère que la politique de la chaise vide n’a aucun sens.

En me rendant à Morée, je m’inscris dans une démarche républicaine, en étant dans mon rôle d'élue jusqu'au bout dès lors que cette initiative est organisée par les services de l'Etat dans le cadre d'une visite du Président de la république.

Lors des deux derniers passages de N.Sarkozy, à Blois sur l'éducation ou bien à Montrichard pour une visite d'entreprise, les élus socialistes y étaient. Quelle logique aujourd'hui de ne pas y être, hormis se placer dans une posture à court terme liée aux élections à venir?

La ruralité est le thème du déplacement de N.Sarkozy. Les Assises sur la Ruralité se sont tenues sans qu’aucune consigne particulière de boycott du PS n’ait été donnée.
Les territoires ruraux méritent toute notre attention d’autant plus que dans un contexte mondialisé ils sont sujets à de nombreuses mutations. Entre désertification ou arrivée de nouvelles populations, il s’agit pour tous de réfléchir aux politiques à mettre en œuvre pour continuer à rendre ces territoires solidaires.

Etre attentif à la ruralité, c’est aussi se battre pour maintenir les services aux publics essentiels, écoles, santé, Poste... C’est le sens de mon engagement et particulièrement à Morée ces derniers temps dans le cadre du mouvement contre la disparition du service postal. Je serai donc à Morée comme une élue républicaine d’ailleurs accompagnée de militants socialistes, engagés sur le terrain au sein du Comité local pour la défense des services publics dans le Haut-Vendômois.



NR-BoycottPSsarkozy-9/2/2010

Aucun commentaire: