06 avril 2007

Prix Anticor: les tops et le flop

Mercredi soir j'assistais à la remise de prix annuelle de l'association Anticor, qui regroupe des élus issus de toutes les formations politiques. Notre combat contre la corruption est un point de rassemblement, et non de discorde. Notre prix est chargé de "distinguer" les bons ou les mauvaix élèves en exercice.

Alors, année électorale oblige, nous avons décidé cette année de solliciter nos candidats en leur proposant une série de 13 engagements. La lecture des réponses a été passionnante, et le classement difficile aussi. Outre les élus, ce sont tous les adhérents (regroupés au sein de l'association des Amis d'Anticor) qui ont été sollicités pour donner leur avis.

Se sont distingués (dans l'ordre alphabétique), François Bayrou, Ségolène Royal et Dominique Voynet.

Nicolas Sarkozy, n'ayant ni répondu à nos 13 propositions, ni fait la transparence sur l'état de son patrimoine, a reçu un bonnet d'âne.

Retour en photos sur cette soirée...

Discours d'accueil de Jean-Pierre Guis, vice-président d'Anticor, et maire-adjoint de Paris XIIe








Séverine Tessier, notre Présidente, conseillère municipale de Clichy a ensuite annoncé le palmarès








Corine Lepage, représentant François Bayrou, était venue chercher son prix. Elle est, aux cotés d'Eric Halphen et Christiane Taubira, l'une des marraines de notre association. Les autres candidats n'avaient pas pu envoyer de représentants.


Voici le bonnet d'âne!








Et notre soirée s'est terminée autour d'un bon repas dans un restaurant du XIIe arrondissement, voisin de la mairie.

Aucun commentaire: