La campagne bat son plein, chacun affute ses arguments, les coups bas tombent aussi, y compris dans notre propre camp mais il fallait s'y attendre.
Ségolène Royal, fidèle à elle-même et avec la même constance depuis sa déclaration de candidature au sein du PS, tient bon, sereine et continue son chemin.
Drôle de campagne où finalement ce sont plus les commentaires sur les derniers sondages qui font les grands titres de nos médias, que les propositions elles-mêmes, à quelques exceptions fort heureusement.
Pourtant, cette élection marque de vrais enjeux que cette pseudo-campagne sur fond de sondages ne montrent pas suffisamment. Quelle société voulons nous pour demain? Quelles en seront les priorités? Et quelle place pour la France en Europe et dans le monde? Voilà les vrais enjeux.
Les électeurs auront le choix entre 2 visions de l'action politique: celle de la droite, basée sur le chacun pour soi, la loi du plus fort, de l'argent et celle de la gauche qui réconcilie justice sociale et efficacité économique.
Quant au mirage d'une 3e voie, vous savez par mes fréquents billets publiés sur mon blog quelle est ma position. Cette candidature est à mon sens une posture opportuniste. Quant au programme, on le cherche encore, en tous cas il n'est pas audible.
Depuis plusieurs mois, après une longue phase à l'écoute des préoccupations des français à travers une campagne participative sans précédent dans notre pays, Ségolène Royal a fait de l'emploi, de l'éducation, de la formation, du logement, de la vie chère, de la santé, de la protection de l'environnement et de la lutte contre toutes les violences les piliers de son pacte présidentiel pour construire la France de demain. C'est le seul projet crédible et affirmé, ancré sur nos valeurs et qui peut agir dans le cadre du rassemblement de la gauche et des Verts pour changer profondément la politique économique, sociale et européenne actuelles.
Tout va se jouer dimanche prochain. De la dynamique du score dépendra la capacité à rassembler pour décrocher la victoire dont notre pays a besoin au second tour.
Créons ensemble cette force! Faisons ce dimanche de victoire!
1 commentaire:
Sondage TNS-Sofres publié dans le Figaro de ce jour :
'Au second tour, Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec Ségolène Royal, à 53% contre 47%, soit deux points de mieux que lors de la précédente enquête. Opposé à François Bayrou, en revanche, le candidat de l’UMP est donné perdant à 46% contre 54% pour le centriste.'
Voici l'argument clé de la campagne. Pour battre Sarkozy votez Bayrou !
Enregistrer un commentaire