J'ai participé jeudi après-midi, aux côtés des maires de Morée et Freteval, ainsi que des membres du collectif pour la défense du service public dans le haut-vendômois, à une rencontre avec les représentants de la Poste.
Rappel des faits: la Poste envisage de fermer les bureaux de Freteval et Pezou et de réduire de moitié l'ouverture du bureau de Morée en supprimant tous les crénaux de l'après-midi.
A l'extérieur de la mairie, une quarantaine de manifestants s'étaient spontanément rassemblés, banderolles et tambours battant.
A l'intérieur de la mairie,là une réunion aux allures de dialogue de sourds où les chiffres de l'activité sont déployés (et non ceux du chiffre d'affaire, comme du nombre de visiteurs) et où la démonstration vise à justifier la décision de la Poste. De notre côté, nous sommes prêts au dialogue, nous parlons service public, inscrit dans les statuts de la poste, nous évoquons une décision qui n'est pas envisagée en terme d'aménagement du territoire et nous nous quittons avec une nouvelle proposition: les bureaux de Pezou et Freteval seront bien fermés, celui de Morée, compte tenu de la mobilisation, serait ouvert tous les matins et 2 après-midi.
NR du 30/10/2000
Voir également le reportage de France3 diffusé jeudi 29/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire