Blog intéressant mais je ne suis pas un spécialiste, préférant le contact direct avec les électeurs. Ceci étant les arguties données lors de la composition des listes appellent de ma part quelques remarques.Une activité régionale intense professionnelle et politique EST ENCORE DE MON FAIT. Dans ces réunions enfiévrées à la Chapelle Saint Sulpice qui finissaient toujours par une approche concréte des terroirs et crus de notre région nous avons tracé les éléments de l'articulation d'une politique régionale en conformité avec les compétences respectives des collectivités locales. Dans le cadre des territoires et de la nécessité de lutter contre la désertification je défendais la nécessité d'accompagner le volet social: maisons de retraites, maisons médicales. C'était entre 83 et 93, ces propositions ont été mises en avant lors de l'élection de 92. Adepte maintenant du mandat unique j'étais en 98 dans les us et usages et nos résultats dans la troisième ville du Loiret Olivet,fief RPR m'ont amené à contester la liste présentée par la fédération. Quelle aventure: faire une liste paritaire, car telle a toujours été ma conception en l'espace d'une nuit avec tous les petits calculs qu'on peut imaginer. Les femmes se sont ensuite reconnues dans ce combat, mais pas la tête de liste. D'ailleurs nous n'avons toujours pas eu le bilan de la campagne régionale du Loiret en 98. Oui il faut être armé dans notre parti pour défendre des convictions. Martinez Yves, Olivet
Ce blog a été lancé en 2005 puis mis en veille durant 3ans, de 2010 à 2013. A l'origine mon objectif était de rendre compte de mes mandats d'élue locale. Très vie, ce blog fut aussi le fruit de mes réflexions comme militante, engagée à 20 ans au PS.
Promotion de l'école de la République qui garantit à chacun l'accès à l'éducation, justice sociale,égalité hommes-femmes, lutte contre la corruption et le racisme sont mes valeurs indéfectibles.
A 40 ans aujourd'hui, mon combat s'inscrit aujourd'hui au sein de la famille centriste, telle que je la souhaite,ouverte, modérée, humaniste, progressiste et profondément européenne.
Béatrice ARRUGA Ancienne Vice-Présidente de la région Centre chargée de l'éducation et des Lycées et adjointe au Maire de Vendôme chargée des affaires scolaires Membre de l'UDI
1 commentaire:
Blog intéressant mais je ne suis pas un spécialiste, préférant le contact direct avec les électeurs.
Ceci étant les arguties données lors de la composition des listes appellent de ma part quelques remarques.Une activité régionale intense professionnelle et politique EST ENCORE DE MON FAIT.
Dans ces réunions enfiévrées à la Chapelle Saint Sulpice qui finissaient toujours par une approche concréte des terroirs et crus de notre région nous avons tracé les éléments de l'articulation d'une politique régionale en conformité avec les compétences respectives des collectivités locales. Dans le cadre des territoires et de la nécessité de lutter contre la désertification je défendais la nécessité d'accompagner le volet social: maisons de retraites, maisons médicales. C'était entre 83 et 93, ces propositions ont été mises en avant lors de l'élection de 92. Adepte maintenant du mandat unique j'étais en 98 dans les us et usages et nos résultats dans la troisième ville du Loiret Olivet,fief RPR m'ont amené à contester la liste présentée par la fédération. Quelle aventure: faire une liste paritaire, car telle a toujours été ma conception en l'espace d'une nuit avec tous les petits calculs qu'on peut imaginer. Les femmes se sont ensuite reconnues dans ce combat, mais pas la tête de liste.
D'ailleurs nous n'avons toujours pas eu le bilan de la campagne régionale du Loiret en 98.
Oui il faut être armé dans notre parti pour défendre des convictions.
Martinez Yves, Olivet
Enregistrer un commentaire