Aujourd'hui le Conseil Economique et Social Régional se réunira en séance plénière.
Le CESR exerce sa mission consultative par l’élaboration d’avis, d’analyses, de propositions. Il s’efforce ainsi, depuis sa création, de donner aux acteurs et décideurs régionaux, au premier rang desquels le Conseil régional, les éléments nécessaires à éclairer leurs choix en ayant en permanence une vision prospective et transversale.
Il est obligatoirement saisi pour avis par le Président du Conseil régional sur les documents relatifs à la planification, aux schémas directeurs, aux documents budgétaires et aux orientations générales dans les domaines de compétence de la Région.
La saisine facultative, initiée par le Président du Conseil régional, permet au CESR d’expliciter certaines thématiques en suggérant des solutions ou des pistes de réflexion. En outre, le Préfet peut solliciter le CESR.
L’auto-saisine permet au CESR , de sa propre initiative, de réfléchir sur les grandes questions régionales, les évolutions sociétales, les préoccupations des populations…
Je présenterai la proposition du Conseil Régional sur la Carte des formations professionnelles.
Ordre du jour:
- stratégie de transport collectif multimodal et circulations douces: plan Vélo Région Centre
- Budget 2010
- Communication sur la contribution régionale au débat public concernant la RN154
- Avis sur les ouvertures et fermetures des formations professionnelles pour la rentrée 2010 (Education Nationale et agriculture)
- Carte régionale de l'apprentissage pour la rentrée 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire