24 novembre 2006

Bientôt un foyer pour handicapés auditifs à Oucques

Aujourd'hui, pose de la première pierre du futur foyer occupationnel destiné à accueillir une trentaine de résidents à Oucques.
J'étais présente à cette cérémonie pluvieuse en compagnie des nombreux élus locaux, du personnel et des familles des résidents de l'ESAT Le Clair Logis. Cette journée a marqué le début d'un chantier de grande envergure, l'issue des travaux étant attendue pour fin 2007.

Ce projet a reçu le soutien financier du Conseil régional, via le financement que nous accordons au Pays Beauce Val de Loire. Il est toujours autant difficile d'expliquer aux contribuables locaux toutes ces strates et de faire savoir qui fait quoi dans ces projets: de la commune, du canton (Conseil général), de la communauté de commune, du Pays (qui correspond à une action du Conseil régional). D'autant plus quand le carton d'invitation n'indique pas les financeurs au complet.

En ces circonstances lors de mes interventions, mon rôle revient toujours à faire de la pédagogie pour redonner du sens à l'action du Conseil régional et expliquer quels sont les choix politiques que nous faisons et quels projets nous soutenons.
En l'occurence, ce projet a le soutien de la région, à hauteur de 189000 euros. L'établissement pourra ainsi accueillir 30 adultes sourds, avec handicaps associés et venant de toute la France.


En savoir plus sur l'ESAT d'Oucques: un article paru dans l'Epicentre

Aucun commentaire: