26 décembre 2006

Hélistation de l'hopital de Vendôme: cessons la polémique

A chaque nouvelle édition de la NR, un épisode de plus sur la mise aux normes de l'hélistation de notre hopital. Un épisode chargé de petites phrases comme encore dans l'édition de samedi, mais auquel j'ai souhaité réagir, comme membre du conseil d'administration de cet hopital, où je représente le Conseil Régional. La NR publie ce jour un extrait du communiqué que j'ai souhaité lui adresser.

Le voici dans sa version complète :

"Je tiens à réagir suite aux nombreux articles publiés dans vos colonnes au sujet de l'hélistation et de sa mise aux normes. Membre du Conseil d'Administration de l'Hopital comme représentante de la collectivité régionale, je tiens à réaffirmer tout mon attachement au maintien de cet équipement public de santé de proximité pour lequel nous devons en permanence nous mobiliser afin qu'il maintienne sa qualité de soins.
Dans cette « affaire », il n'y a rien à opposer entre sauvegarde du patrimoine et mise aux normes incontournable qui s'offre à nous. Sans cette mise aux normes, aussi imposée et aussi couteuse soit-elle sur les deniers publics, c'est tout l'avenir de notre hopital qui est en jeu. Cet établissement a connu ces dernières années de nombreux changements, entrainant des fermetures de services de soins et malheureusement des transferts vers le privé.
Mais depuis, par la mobilisation de son Président Daniel Chanet et des équipes médicales autour du Directeur Jacques Brunier, l'hopital connait de profondes mutations et ce sont désormais des locaux profondément rénovés qui permettent une qualité de services pour les vendômois, attachés à leur hopital comme je le suis personnellement.
Cette nouvelle hélistation garantira le maintien des services, notamment des Urgences. Gageons que sa construction tienne compte au mieux de son environnement direct, la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites partie prenante dans le suivi de ce dossier y veillera, c'est d'ailleurs tout simplement sa mission."

Aucun commentaire: