25 mars 2007

Une semaine de campagne (bien) chargée

Après mes pannes de connexion à Internet, puis un déplacement professionnel en Irlande, je reviens sur mon blog pour un nouveau billet qui est évidemment consacré à l'élection présidentielle .
Hasard du calendrier, c'est aujourd'hui que Sarkozy a décidé enfin de ne plus confondre les moyens alloués par l'Etat à sa campagne électorale. Il vient de raccrocher, avec ce rictus habituel de ne souhaiter que "retraverser un trottoir".
Cet homme ne cache en rien ses ambitions, pire elles l'habitent. Il dit "avoir changé"... un aveu qu'il était sûrement différent avant, excessif, exité, menaçant! A t'il changé vraiment?

A en lire les dernières indiscrétions du Canard Enchainé sur son récent passage à France 3, l'homme reste le même, celui au double visage, ampli d'ambition et de haine. Agoravox y consacre également un article (à lire en cliquant ici).

Redevenu "libre" de sa charge ministérielle, je lui souhaite de consacrer tout son temps à cette campagne, qu'il explique son programme, qui n'est ni celui de la rupture, avec l'action des gouvernements précédents où il a exercé des fonctions de ministre d'Etat, n°2 dans l'ordre de succession, ni celui des réformes utiles à la France.

De notre côté, nous sommes aussi en campagne. Une campagne de proximité, il n'y à que celle là qui compte, et de grands évènements utiles pour permettre à chacun d'écouter nos propositions. Sur le terrain, l'accueil est chaleureux et nos tracts se prennent avec le sourire.


Quelques jours après la venue dans notre région de François Hollande à l'hôtel de ville de Tours, puis d'Arnaud Montebourg venu soutenir ma collègue et amie Mélanie Fortier sur la 2e circonscription d'Indre et Loire, cette semaine verra s'enchaîner plusieurs évènements dans notre département.
Demain soir, c'est Christiane Taubira qui sera à Mont-Près-Chambord, une femme que j'admire et avec qui je partage un engagement commun auprès de l'association Anticor qu'elle parrainne aux côtés d'Eric Halphen.

Mercredi, c'est Ségolène Royal qui viendra à notre rencontre dans l'après midi, je la suivrai jusqu'à Tours où elle tiendra meeting à 19h au palais des Sports.

Et enfin, samedi à Vendôme, c'est l'Europe qui sera au coeur de notre rassemblement à quelques jours du 50e anniversaire du Traité de Rome, autour du député européen Harlem Désir, symbole pour moi également d'un de mes premiers engagements politiques lorsqu'étais au collège, avec Sos Racisme dont il fut l'ardent porte-parole.










Aucun commentaire: