02 juillet 2006

En avant!

Projet en poche avec ses avancées nombreuses, ses lignes bougées enfin, mais aussi malgré ses insuffisances, les socialistes sont désormais en ordre de marche pour aborder la période estivale plus sereinement que la précédente qui correspondait à la phase de lancement du congrès du Mans avec des milliers de pages de contributions à lire pendant l'été.

Sans enthousiasme -car le texte devra être amélioré- mais avec responsabilité, c'est à la quasi unanimité que nous avons choisi de voter pour le projet samedi lors de la convention nationale. Avec responsabilité car l'adoption d'un projet avant l'échéance présidentielle est un moment crucial dans la vie de notre parti et le rendez-vous qu'il se fixe avec ses électeurs;

Avec responsabilité car malgré des imperfections ou des avancement à construire encore et encore, c'est un texte qui a été enrichi, amendé. Le projet est une version finale bien avancée par rapport au texte initial, version 1 présentée en bureau national du PS il y a quelques mois. Et un projet ne doit pas servir de vote d'arrière garde d'un congrès que tel ou tel aurait voulu rejouer: un congrès s'adresse aux militants socialistes, un projet s'adresse au peuple qui nous attend mobilisés, combattifs et en capacité de construire l'alternative à la droite.

Avec responsabilité, car à l'heure où notre pays connait crise politique, sociale, institutionnelle, morale, il fallait donner ce souffle qui permettra à la gauche de l'emporter durablement en 2007.

Prochaine étape: se donner un(e) candidat(e) en capacité de porter le projet socialiste, en capacité de faire renaître l'espoir pour tous nos concitoyens qui n'en peuvent plus de décliner la précarité au quotidien et qui attendent des réponses politiques fermes et audacieuses face au libéralisme effrené.
Un(e) candidat(e) qui saura tout simplement faire gagner la gauche réunie.

Alors, en avant!


Pour lire la position de Rénover, maintenant à l'issue de la réunion des responsables départementaux avant la convention nationale, cliquez ici

Aucun commentaire: