30 juin 2006

La Région Centre vote un voeu de soutien aux enfants sans papiers

A l'occasion de la séance plénière qui coincide avec la fin du sursis accordé par le ministère de l'Intérieur, nous avons voté avec les élus communistes et verts un voeu de soutien aux écoliers et lycéens ainsi qu'à leurs familles menacées d'expulsion.
Un voeu de soutien aussi à l'égard des actions menées par le Réseau Education Sans Frontières.

Voici le texte du voeu adopté:

"Le conseil régional du Centre exprime son opposition à la loi en cours sur l'immigration, qui ne peut que faire perdurer et aggraver la situation socialement dégradante et humainement insoutenable des personnes les plus précaires.
Le conseil régional se déclare indigné de voir des enfants explusés du territoire et demande au gouvenement de revoir le processus de régularisation des mineurs sans papiers scolarisés.
Le conseil régional demande à Monsieur le Préfet de Région et aux Préfets des cinq autres Départements d'examiner les situations dans le respect des valeurs de la République et de la dignité humaine.
Le conseil régional demande l'octroi d'un titre de séjour pour les familles dont les enfants étudient en Région Centre afin qu'ils puissent en septembre prochain poursuivre leur scolarité.
Le conseil régional apporte son soutien aux citoyens et aux élus qui font le choix de parrainer des enfants."

Aucun commentaire: