23 décembre 2007

Séance plénière au Conseil régional

J'avoue que la préparation de cette séance plénière m'a pris du temps, de l'énergie surtout, et des problèmes de connexion à Internet se rajoutant, je n'ai pas pu mettre à jour mon blog depuis une quinzaine de jours.

Cette séance plénière était chargée tant le nombre de rapports à voter était important:
  • budget,
  • plan régional des formations sanitaires et sociales,
  • programme prévisionnel d'investissement dans les lycées,
  • mise en place d'une politique régionale de la restauration scolaire,
  • adoption d'un nouveau réglement pour les contrats de pays...
Une séance passionnante, dense, au programme, dans les faits, cela s'est passé dans un hémicycle quasi vide: les rangs de l'opposition étaient en effet bien clairsemés tout au long de la session.
Peu d'interventions, peu de réactions: dommage pour des dossiers si importants et pour l'exercice du rôle d'élu que confient les électeurs.

Pour ma part, j'ai présenté 2 dossiers relatifs au plan prévisionnel des investissements dans les lycées pour la période 2008-2013 pour un montant de 570 millions d'euros et un autre dossier relatif à la restauration scolaire. Ces 2 documents fixent une bonne partie de ma feuille de route pour les mois et les années qui viennent.

La visite d'une classe du lycée horticole de Blois fut l'un des autres moments forts de la session: je les avais invités pour les remercier d'avoir assuré, pour la première fois, la décoration florale liée aux festivités de fin d'année: décoration extérieure de tous les balcons et du sapin planté au milieu de l'accueil du conseil régional. Ils ont assisté à une partie de la séance plénière, leur permettant ainsi d'être au coeur du fonctionnement d'une collectivité locale.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

La réalité est parfois décevante !!
C'est quoi ton accès Internet ??

BA a dit…

les pbs de connexion à Internet étaient liés à mon ordinateur, rien à voir avec le fournisseur d'accès...