22 août 2008

Un petit tour dans les écoles avant la rentrée

Aujourd'hui, je me suis attardée à faire le point sur les travaux menés pendant les vacances dans nos écoles maternelles et primaires. Effectivement, pendant la pause estivale, les services techniques de la ville se mobilisent pour faire de nombreux travaux d'entretien et d'amélioration des bâtiments, impossibles à réaliser pendant les périodes d'occupation par les élèves.

D'école en école, j'ai pu dresser un bilan de l'ensemble des interventions achevées ou en cours: travaux de peinture au changement des bacs à sable en passant par des interventions plus lourdes comme l'installation de bâtiments démontables à l'école Pergaud (suite à l'ouverture d'une nouvelle classe à la rentrée prochaine), la rénovation complète et parfaitement réussie des sanitaires de l'école Yvonne Chollet et la fermeture partielle du préau de l'école de la Cormegeaie.

Cette nouvelle tournée fait suite à une précédente entamée au lendemain des élections lorsque j'ai pris mes nouvelles fonctions. Je m'étais alors rendue dans la plupart des écoles, à la rencontre des directeurs et directrices et visité l'ensemble des locaux afin de découvrir l'état du patrimoine immobilier.

Aucun commentaire: