Je m'étais promis de livrer sur ce blog mes premières impressions dès mon retour de La Rochelle. Raconter l'université d'été du PS, le travail dans les ateliers, le jeu des alliances qui se font et se défont en guise de préparation du congrès qui se tiendra en novembre prochain, l'ambiance, le dernier discours de François Hollande, mais c'est bien autre chose qui m'anime devant mon clavier. Cette université et son compte-rendu paraissent bien dérisoires quand la perte d'une personne qui nous est chère survient...
Aujourd'hui Vendôme a perdu son Maire, j'ai perdu un ami, un camarade, un collègue, un homme que je respectais profondément et c'est une grande tristesse qui m'anime. Daniel Chanet s'est en effet éteint ce matin, j'ai eu la nouvelle alors que je me trouvais encore à La Rochelle pendant les discours de clotûre.
Les mots me manquent ce soir. Mélange d'émotion et de colère face à cette terrible maladie qui enlève injustement à la vie des êtres chers, trop jeunes pour partir si tôt dans tant de souffrances.
Je vous invite à aller voir ce portrait de Daniel publié en 2005 dans Libération. Merci à Libé de l'avoir remis en ligne. Cet article rendait bien compte de ce lien si fort que Daniel avait avec sa ville qu'il aimait tant et à qui il avait consacré toute sa vie.
Un engagement admirable qui mérite respect et immense gratitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire