06 septembre 2008

Tournée des lycées

J'ai entamé cette semaine aux côtés du Président de la Région François Bonneau, une tournée des lycées à raison de 2 par départements.

Mercredi, ce fut l'étape tourangelle avec le lycée Victor Laloux et la pose de la 1ère pierre de la future restructuration complète du site (montant des travaux: 22,2 millions d'euros) puis le lycée Balzac avec l'inauguration d'un nouveau gymnase Cameo situé dans les locaux de l'ancien cinéma (coût total de l'opération: 6,3 millions d'euros).
Voir qq photos.

Hier, direction le département du Cher avec le magnifique chantier du lycée Jacques Coeur situé en plein coeur de Bourges: celui-ci consiste en l'aménagement de la chapelle en CDI, maison des lycéens et salle de conférences pour un montant de 5,1 millions d'euros.
Direction ensuite Le Subdray pour la pose de la 1ère pierre du futur lycée agricole (en photo). Ce chantier est l'une des opérations majeures actuellement menées dans notre région, avec une surface de 16 600m2 .
Cet établissement regroupe un Lycée, un Centre de Formation d'Apprentis, un Centre de Formation Professionnel pour Adultes et une Exploitation Agricole permettant d'assurer un enseignement à divers publics et par différentes voies.
Actuellement situé sur la commune de Bourges, à la périphérie nord, il sera transféré dans de nouveaux locaux à la rentrée 2009. Le
diaporama suivant permet de mieux comprendre l'ampleur du chantier et découvrir à quoi ressemblera ce futur lycée construit en HQE.
Lire à ce sujet l'article paru dans la NR.

Pour la raison que j'évoque dans mon précédent billet, le décès de Daniel Chanet, je n'ai pas pu me rendre jeudi dans l'Eure-et-Loir. François Bonneau s'est rendu à Lucé au Lycée Elsa Triolet et à Nogent-le-Rotrou au Lycée Rémi Belleau.
Je serai la semaine prochaine dans l'Indre, le Loiret et le Loir-et-Cher. J'y reviendrai dans un prochain billet.

Aucun commentaire: