« Un préservatif, un lycéen », est le nom de l’opération initiée par la Région et qui, hélas, reste trop d’actualité. Avec 33 millions de séropositifs et 6 000 décès par jour dans le monde, 127 000 personnes vivants avec le VIH / sida en France, la pandémie ne faiblit pas.
Voilà pourquoi la Région se mobilise à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, et habillera son Hôtel aux couleurs de la lutte (jusqu’au 4 décembre) ; voilà pourquoi elle mettra à profit la journée du 1er décembre pour distribuer 250 000 préservatifs (masculins et féminins) via les infirmières scolaires aux lycéens et apprentis.
Plus de 100 000 jeunes sont concernés par l’opération et pour cela, la Région mobilise ses partenaires (association Sida Info Service, Comités départementaux d’éducation pour la santé).
D’autres associations partenaires recevront des préservatifs (Croix rouge, Sidaction, Réseau ville hôpital sida, l’association pour l’Ecoute et l’accueil en addictologie et toxicomanie…)
A noter également la distribution du jeu INFO-INTOX auprès de l'ensemble des lycées de la Région sur la thématique Sida. Il servira de support aux infirmières, CPE, enseignants pour mener des actions pédagogiques de sensibilisation durant le reste de l'année.
Je ferai un point presse aujourd'hui à 14h avec le Président François Bonneau au Conseil régional.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire