11 juin 2009

Déplacement dans le Cher et l'Indre

A l'occasion de ma participation aux forums territoriaux Agenda 21 d'Aubigny sur Nère et Chateauroux cette semaine, je me suis rendue dans une série d'établissements dans la journée.
L'objectif, rencontrer les équipes pédagogiques et faire le point sur un certain nombre de projets éducatifs menés grâce à l'aide de la région.

Mes visites ont concerné les:
-Lycée Henri Brisson (Vierzon) : remise officielle du Jeu Info-Intox Tabac
-Lycée Vauvert (Bourges) et MFR d'Aubigny-sur-Nère: remise de Visas Trans’Europe Centre
-Lycée Jean Giraudoux (Chateauroux): remise de Visas Trans’Europe Centre en compagnie des membres de la commission Education du Conseil régional et point sur les travaux en cours et à venir (construction d'une salle de sport)
-Lycée agricole Touvent: présentation de la nouvelle chaufferie bois et des travaux de l'externat (foyer, sanitaires et façades)

Quant aux forums, ils ont attiré beaucoup de monde, avec une affluence record hier à Chateauroux de plus de 160 personnes.

2 commentaires:

damien barré a dit…

Je suis lycéen à Jean Giraudoux, et membre du Ps local, je vous félicite et vous remercie pour tout ce que vous, et la région, faites. Merci aussi d'entretenir votre site assez intéréssant sur votre action, et que j'observe avec intérêt en tant qu'élu CVL.
Damien

BA a dit…

Cher Damien

Merci pour vos encouragements et bravo pour votre engagement au sein du CVL.

La Région a réuni récemment plus de 150 jeunes au conseil régional lors des assises de la jeunesse.

Une commission consultative de la jeunesse va être prochainement mise en place. Y seront évidemment membres les représentants du CAVL.Cette commission aura pour objectif d'être force de proposition pour la région mais aussi d'être consultée sur certains dossiers régionaux.

RDV sur mon blog pour en reparler.

A bientot
B.ARRUGA