08 avril 2006

Prokino 2006, c'est parti!

Un festival que j'affectionne tout particulièrement consacré au film allemand débute lundi à Vendôme: il présente une programmation exceptionnelle, comme d'habitude.

Ce festival, c'est d'abord l'aventure de passionnés, une petite équipe tous bénévoles; leur festival a pris son envol au fil des années, les partenariats se sont élargis, l'appui de grands médias nationaux comme Arte. La Région Centre reste un partenaire fidèle.

Ce festival, c'est aussi la consécration de la solidité de l'amitié si forte entre Vendôme et sa ville jumelée allemande, Gevelsberg; un jumelage ancré dans de nombreuses familles, le réseau associatif (la section PS de Vendôme est jumelée avec la section du SPD de Gevelsberg) et les écoles.

Ce festival, enfin et surtout, c'est la découverte d'un univers cinématographique peu habituel, d'une extrême qualité et sensibilité. La programmation de ce festival est riche et diversifiée: regard sur l'histoire, un univers spécifique pour le jeune public et la place à la fête pour une soirée de clotûre qui s'annonce haute en couleurs et en musique!

Aucun commentaire: