21 octobre 2006

La loi de finances 2007

Je me demande bien quelle mouche a piqué le député blésois Nicolas Perruchot, UDF, qui en commentant le projet de loi de finances pour 2007 vient d'accuser "la droite d'avoir menée la même politique que la gauche"!
L'UDF en quête perpétuelle de la posture de la "différenciation" vis à vis du PS et l'UMP nous offre chaque jour un assemblage de petites phrases, mais celle-ci frise honnetement le ridicule.
Derrière un très probable vote Contre de cette loi, aux côtés des groupes PS et PC, comparer la politique menée par la droite à égalité de celle que nous avons mené avant 2002, c'est faire preuve d'une amnésie ou d'un aveuglement préoccupant et décalé des réalités que vivent nos concitoyens, notamment les plus modestes qui sont en première ligne des choix budgétaires incarnés par la droite gouvernementale.

Dans l'action politique, ce qui compte, ce ne sont pas les discours mais les actes, les choix puis leurs conséquences directes. Et, en la matière, la gestion à la façon libérale menée depuis 2002 montre bien ses résultats.

Aucune action n'a été menée pour favoriser le pouvoir d'achat, sauf pour les plus aisés. Des choix fiscaux, qui ont tous fait la part belle aux baisses fiscales pour les contribuables les plus fortunés. Des budgets ministériels en hausse, certes, mais uniquement ceux dédiés à la Défense ou à la Police au détriment de ceux dévoués à la santé, la recherche, l'enseignement supérieur ou bien la solidarité.
Le secrétariat national du PS chargé des questions économiques a même chiffré l'ampleur des cadeaux fiscaux à 10 milliards d’euros par an, ...soit l’équivalent de plus de 1.500 écoles ou 2.000 crèches!

La politique par la preuve...

Aucun commentaire: