18 juillet 2007

La douceur de l'été à Vendôme

Alors que je suis enfin en vacances, je profite tranquillement de ces journées qui passent pour flâner et profiter des bonheurs simples qui s'offrent à nous vendômois. Hier, en ballade dans notre belle vallée du Loir à Couture-sur-le-Loir, j'aime aussi profiter des activités qu'offre Vendôme en cette saison estivale. Les lecteurs non-vendômois assidus de ce blog vont finir par me trouver piquée par le virus du chauvinisme, pourtant, le cadre, le patrimoine, la tranquilité permettent le repos total et le plaisir des yeux.

Lors de la soirée offerte par la municipalité le 14 juillet, retraite aux flambeaux, bal, feu d'artifice, j'ai rencontré un couple de retraités venus de la région parisienne et installés ici depuis 6 ans. En regardant les enfants se préparer à défiler avec leurs flambeaux (moi je n'en admirais qu'une!), encadrés par la fanfare de l'Harmonie Municipale, cette dame m'a glissé à l'oreille tout le bonheur qu'elle avait d'être là, à ce moment là. Elle me disait aussi combien, après avoir vécu dans d'autres endroits, pour rien au monde elle voulait repartir. Une petite ville, mais tellement d'activités, culturelles, sportives, associatives.

Aujourd'hui, je profite de cette journée pour illustrer ce propos avec ce cliché pris lors des activités sportives proposées, gratuitement, aux enfants durant les périodes scolaires. Oui, "gratuitement", il faut le souligner. Des activités pour tous les âges, variées, encadrées par des moniteurs, jeux d'opposition, tennis, natation, jeux de ballons, rollers, randonnées VTT et même du cirque en nouveauté cette année.


Je dois partir fin juillet pour me rendre dans le sud. En attendant, ce n'est que plaisir. Alors si vous me croisez place St Martin en train de prendre un petit café, n'ayez pas de doute, je ne tue pas l'ennui, bien au contraire, je savoure.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne Vacances
Daniel