06 janvier 2014

2014, et si ce blog redevenait actif?

569 articles mis en ligne depuis 2005, 26245 pages vues, et que de temps passé sur mon clavier! 2010 est arrivé et, tel un couperet, 2010 a mis fin à ces années d'écriture et de partage.

Nulle envie de revenir sur les motifs, des ruptures de vie, d'engagements, des déceptions, des questionnements mais aussi et surtout un profond besoin de recul et de temps pour me ressourcer tant personnellement qu'intellectuellement et politiquement. Ceux qui s'interrogent sur mon silence et mon chemin peuvent parcourir les archives de ce blog et retrouveront mes lignes de ruptures. Et ce blog me donnera probablement l'occasion d'y revenir.

S'engager à 20 ans en politique, y passer beaucoup de temps y compris au détriment des siens et de sa famille n'est pas sans avoir d'effets, qu'ils soient négatifs ou positifs. Je me suis offerte le "luxe" d'un recul, d'un silence des mots quand d'autres courent après tout, se positionnent sur n'importe quel sujet (vive les réseaux sociaux!) ou politiquement ne peuvent exister qu'en cumulant mandats ou candidatures à tout va. Je n'ai pas été dans ce besoin existentiel.
J'ai privilégié le retour aux sources. Un tournant professionnel en rejoignant une collectivité locale me faisant quitter ainsi le monde de l'enseignement, une réinscription à l'Université et l'obtention d'un Master 2 avec une mention dont je suis fière et la place de major de promo sur l'épreuve ultime du Mémoire et de la soutenance ET enfin l'arrivée d'une deuxième petite fille, née le 13 avril 2013 et prénommée Constance. Un amour de bébé et un rôle de maman auprès de mes 2 filles qui m'était nécessaire, vital même et qui me comble.

2014 vient d'arriver, ses résolutions avec. Mais bien plus qu'une résolution, c'est l'envie de reprendre l'écriture et de partager mes réflexions alors que s'ouvre une année qui sera riche politiquement avec 2 échéances, les élections municipales et les élections européennes. 2 temps forts pour lesquels il faudra mener bataille dans un contexte difficile. Crise économique et crise politique, les 2 étant liées tant les réponses apportées par le politique au niveau national ne sont pas à la hauteur et pire, creusent les inégalités et risquent de jeter un peu plus d'électeurs vers les votes extrêmes.

Alors, oui, il est temps de recontribuer au débat!

Au plaisir de vous retrouver et en attendant, tous mes meilleurs voeux pour 2014.

Béatrice ARRUGA

Aucun commentaire: