12 janvier 2006

Au nom d'Ingrid Betancourt

Les jours passent, les années tombent, et rien ne bouge. La mobilisation pour Ingrid Betancourt n'a jamais faibli, des comités locaux partout en France, Ingrid citoyenne d'honneur de plus de 1000 communes françaises et de nombreuses régions, dont la nôtre, et pourtant, inexorablement, le temps s'écoule et Ingrid, avec ses compagnons enchainés comme elle, attendent.

Ingrid Betancourt se battait dans son pays au nom d'une démocratie à retrouver, luttant sans faille contre un pouvoir corrompu par les cartels de la drogue. Petit bout de femme mais grande âme, la lecture de son livre, La rage au coeur, est incontournable pour mieux comprendre son parcours et ses combats.

Et puis, depuis, rien. Silence. Plus rien depuis le 23 février 2002.

Rompre ce silence c'est agir, pour ne pas oublier. Le conseil régional a décidé vendredi 13 janvier de se mobiliser en son nom, et au nom de la démocratie. Le rassemblement est prévu à 16h15 à Orléans devant le conseil régional, qui arbore les portraits d'Ingrid Bétancourt et de Clara Rojas, sa directrice de campagne.


Plus d'informations sur les sites suivants:
Site officiel de soutien à Ingrid Betancourt: www.betancourt.info
Comité Ingrid Betancourt 41: http://ingrid41.free.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Béatrice.... avec un peu de retard, pour te dire que j'y étais, que c'était émouvant, et qu'il faudrait faire la m^me chose à blois... J'en ai parlé à Marc, à Christophe, et à Catherine Fourmond...
Hervé mesnager
http://workinprogress.hautetfort.com/
herve.mesnager@wanadoo.fr