
Son parcours personnel et politique montre que pour arriver à la candidature suprême, Michelle Bachelet a du combattre bon nombre de préjugés en tant que femme, dans le pays qui a adopté il y a seulement 2 ans le divorce! Un parcours difficile aussi pour celle qui est la fille d'un général français proche d'Allende, mort sous la torture, elle-même ayant aussi vécu des années terribles sous la pression politique d'un régime autoritaire.
Alors, oui, cette victoire serait une victoire sur l'avenir, sur l'obscurantisme, au nom de la liberté et de l'égalité entre tous.
Sa campagne a été mise sous l'oeil des médias français grâce au coup de pouce parfaitement organisé de Ségolène Royal. Merci à elle d'avoir apporté son soutien et de nous avoir permis du côté de la France, de s'interesser à ce pays d'Amérique Latine où celle qui en se présentant déclare "J'ai tous les péchés : je suis une femme, je suis socialiste, je suis divorcée et je suis agnostique", pourrait bien devenir Présidente du Chili...
Alors, on croise les doigts?
5 commentaires:
Elle a gagné! Les chiliens ont gagné!Les chiliennes ont enfin voté à gauche!
Et maintenant face aux promesses:à travail égal salaire égal, augmentation du nomdre de crèches...
Je suis d'accord avec vous, c'est un immense progres!
Milles bravos !!
Que cela serve d'exemple ! Pour une victoire socialiste et féminine.
Bon, ne nous y trompons pas : en fait, Béatrice vient d'annoncer de manière subliminale sa candidature aux présidentielles de 2019...;-))
très cher Fraise,
A une seule condition, que tu deviennes mon 1er ministre! :))
Enregistrer un commentaire