15 novembre 2007

La première pierre des futures tribunes du stade Léo Lagrange est posée

Mardi matin, pose de la première pierre, en compagnie de nombreux présidents! Celui de notre région, François Bonneau qui pour l'occasion avait fait le déplacement, celui du département, ceux des clubs sportifs et évidemment, Daniel Chanet, Président de la communauté du Pays de Vendôme porteuse du projet, accompagné de Paul Cruchandeu adjoint aux sports, tous deux heureux de voir aboutir un projet aussi ambitieux!

Malgré le froid qui nous tenaillait en ce début de matinée, nos 3 Présidents se sont mis à l'oeuvre pour remplir le parpaing et ajouter le ciment, scellant ainsi dans la postérité leurs noms dans la pierre de ce futur édifice.

Quelques chiffres: le projet global s'élève à 2 800 000 euros, pour lequel des aides ont été apportées par un certain nombre de partenaires. La Région à elle seule apporte 350 000 euros, soit 12,5% du montant total.

Le bâtiment ainsi en construction comprendra à terme des tribunes permettant d'accueillir 500 spectateurs avec locaux pour la sécurité, la buvette et des sanitaires. Des locaux administratifs seront par ailleurs prévus: un local de réunion, un bureau pour l'athlétisme, un autre pour le football. 6 vestiaires pour les joueurs, 3 pour les arbitres, infirmerie et autres locaux dédiés sont également prévus dans le projet.

Cette future tribune s'ajoutant à la construction du nouveau gymnase situé en face au lycée Ampère (à noter que les travaux ont également commencé) feront de ce quartier un pôle exceptionnel dédié à la pratique du sport à Vendôme.

Pour voir l'article paru dans la NR, cliquez sur la photo ci-dessous


Aucun commentaire: