29 août 2007

2 ans...

Cela fait 2 ans* que je vous donne rendez-vous régulièrement sur ce blog, je ne sais pas si cela se fête, en tous cas l'idée de me lancer à mon tour dans la blogosphère remonte au 29 août 2005. Le bilan de cette aventure est évidemment positif, même si cela est très couteux en temps.
Plus de 300 messages rédigés, plus de 36500 connexions, voilà pour les chiffres.

Ce blog est devenu un outil régulier de communication directe en tant qu'élue, régulièrement consulté par mes concitoyens vendômois en quête d'informations sur l'action que je mène au Conseil Régional.
Ce blog reste aussi et surtout un outil de partage d'opinions où je dresse mes observations, critiques souvent, sur l'état de notre société ou de la vie politique en général.

Au terme de ces 2 années, je rempile pour une 3eme... encore de longues soirées d'écriture m'attendent!

La difficulté avec un blog n'est pas de le créer, mais de le faire vivre, de manière régulière. Je ne suis pas une stakhanoviste, m'imposant une périodicité automatique dans la publication des messages, pour autant, je considère qu'un blog, une fois mis en ligne, se doit d'être mis à jour. Un ami faisait récemment remarquer à juste raison combien de blogs étaient tombés à l'abandon au lendemain des élections législatives? Combien étaient toujours en ligne avec parfois un seul mot d'accueil?!

Une chose est sûre: dans ce cas, mieux vaut effacer ces contenus, plutot que de laisser penser qu'on ne pense plus depuis que les élections sont terminées...
Ou bien, si seule l'opportunité de la campagne électorale justifiait alors la mise en ligne d'un blog, un simple message de "conclusion-fermeture" serait utile.

*Pour revoir le billet du 29 août 2005, cliquez ici.

2 commentaires:

Christophe Marion a dit…

J'attends avec impatience la "saison 3" !

BA a dit…

J'essaierai de faire aussi bien!