26 septembre 2005

Les emplois-associatifs, 1er bilan des Conseils Régionaux

Dans l'édition du Monde d'aujourd'hui figure un article qui dresse le bilan des emplois-tremplins dans les régions, mesure commune à l'ensemble des programmes de gauche lors des dernières élections régionales.
Bilan mitigé, compte-tenu de la diversité des mesures prises pour créer ou accompagner ces emplois, cet article n'évoque pas le bilan de la Région Centre.

Pourtant, celui-ci est à la hauteur de nos espérances. En 4 mois, ce sont déjà 224 emplois crées ou consolidés et plus de 160 associations soutenues par le dispositif «CAP’Asso Centre»

Ce dispositif, voté en décembre 2004, a été mis en oeuvre en mars 2005 et les 1ères conventions entre les associations concernées et la Région Centre ont été signées dès juin 2005.
L’objectif de ce dispositif est de soutenir les associations et les projets qu’elles développent, en contribuant à la création ou la consolidation (ex emplois-jeunes par exemple) de vrais emplois (en CDI). « CAP’Asso Centre » s’adresse donc aux associations de la région (relevant du secteur de l’environnement, de la culture, du tourisme, du sport, du social, de l’éducation populaire, de la solidarité internationale) qui mettent en place un projet viable et pérenne, des services de qualité porteurs d’emplois, permettant de créer ou de consolider de vrais emplois.

Et dans notre département, ce sont 19 projets qui ont été accompagnés, permettant la création de 10 emplois et la consolidation de 20 autres.

Un bon début!

Aucun commentaire: