15 juin 2006

A l'écoute des associations vendômoises

Notre pays connait un fort engouement pour le milieu associatif. Dans notre région, il y a plus de 15300 associations. Créatrices d'activités, d'animations locales, de lien social, les associations sont aussi fortement créatrices d'emploi: elles concernent d'1,5 million d'emplois salariés dont 59.600 dans la région Centre.
Avec l'arrêt des emplois jeunes, c'est tout un système qui s'est retrouvé gravement fragilisé; en retour le conseil régional du Centre a décidé lors des dernières élections de proposer un programme d'engagement aux côtés des associations en apportant le soutien nécessaire à leurs projets permettant des créations d'emplois. L'aide oscille entre 6000 et 60000 euros et s'étend sur 3 ans.

Vendôme connait une très forte activité associative, encouragée par l'équipe municipale de Daniel Chanet et une fédération des associations qui met en valeur chaque année, lors de la Journée des Associations, les activités de chacunes.

Vendredi dernier, j'ai réuni les 1eres associations vendômoises afin d'officialiser leur partenariat avec le Conseil régional en présence de Patrick Callu, représentant l'équipe municipale: l'USV Handball masculin pour 1 emploi, Figures libres (chargée de l'organisation des Rockomotives et de la programmation des musiques actuelles sur Vendôme) pour 2 emplois, la Régie de quartier de Vendôme pour 3 postes. A noter aussi l'Hectare, qui a, elle aussi, bénéficié des services de Cap'Asso Centre pour 1 emploi comme structure de programmation culturelle.

Photo: NR - Article consacré à cette manifestation à lire dans l'édition du 15/06/2006


Aucun commentaire: