18 septembre 2007

Retour sur la dernière Commission Permanente Régionale

Vendredi matin, réunion mensuelle de la Commission Permanente Régionale, la 1ère présidée par François Bonneau.

Pour les habitués de ce blog, je rappelle que je m'en tiens uniquement ici à relater ce qui a attrait avec le vendômois. En effet, notre collectivité étant toujours perçue "éloignée", "sans impact réel et direct avec nos concitoyens" (c'est ce que j'entends ici ou là!), je m'efforce ici d'illustrer par quelques exemples ce que nous venons tout juste de voter. Ce ne sont que des exemples, cette liste n'ayant pas pour vocation à être exhaustive:

- dans le cadre de l'encouragement à la mobilité des lycéens en Europe, via notre mesure de gratuité des voyages intitulée Trans Europe Centre, nous avons voté 2 projets concernant les lycées de Vendôme: le lycée Ronsard, pour un séjour début octobre en Espagne, qui concernera 35 élèves de 1ère dans le cadre d'un échange (subvention de 7743 euros) et le lycée agricole de Vendôme pour un séjour en Belgique (subvention de 8238 euros).

- aide aux associations: la Maison des Jeunes des Collines du Perche, basée à Mondoubleau, se voit attribuer une subvention de 39300 euros pour un poste d'animateur dans le cadre de Cap'Asso; l'USV HandBall Féminin perçoit 23000 euros pour un poste dans le cadre du projet Hand'Avenir

- soutien à l'agriculture: sont concernés le Gaec Breton-Huard à Fontaine-les-Coteaux pour l'aménagement de locaux de stockage de lait (2724 euros) et la CUMA Distri-Braye (concerne 8 exploitations) pour l'achat de matériel (28000 euros dans le cadre du contrat de pays)

- développement éco et aide aux entreprises: D.Caudrelier à Josnes pour la création d'une entreprise de taxi, SARL Farceme à Lancé pour la création d'une entreprise de fabrication de mobilier urbain, le centre d'appel Affaire de contacts à Vendôme et ID Construction Charpentes métalliques à Villiers sur Loir pour la création d'emplois

- soutien à la culture: la subvention pour le festival des Rockomotives est reconduite (20000 euros): à noter sur vos agendas, c'est du 20 au 27 octobre!

- enfin les clubs sportifs ne sont pas oubliés. En particulier la Société Mixte de Tir de Vendôme qui se voit encouragée dans l'achat et le renouvellement de son matériel, pour une subvention de 5440 euros, qui ravira j'en suis sûre son président! (PS: il l'attendait impatiemment cette aide...)

Aucun commentaire: