02 mai 2006

La rentrée au lycée agricole de Vendôme: des fissures dans le mur, nous devions réagir...

Lorsqu'on est élu, il est évidemment plus facile d'être là au moment des inaugurations ou des premiers coups de pioches sous l'oeil des médias... Nous étions, aux côtés de François Bonneau, vice-Président de la Région Centre au lycée agricole de Vendôme pour inaugurer les nouveaux laboratoires utiles au nouveau BTS Anabiotec et le gymnase ainsi que sa piste extérieure il y a quelques semaines seulement. Mais ce jour là, nous avions vu également les fissures dans un autre bâtiment.

Depuis, évidemment, nous ne pouvions laisser les choses ainsi sans se soucier de l'origine de ces fissures. Pour mener à bien cette étude en profondeur, nous devions s'assurer de la consolidation du bâtiment, une entreprise est donc intervenue pendant les vacances sur le site afin de poser dans tout le bâtiment des piliers de renfort.

Mais agir sans expliquer, consolider sans rassurer en toute transparence n'est pas notre manière d'agir. Vendredi dernier, nous sommes allés constater sur place l'ampleur du chantier et avons tenu à expliquer à la presse, à la population locale ce qui se passait du côté du lycée. Quant aux familles, elles ont été informées avant la rentrée du problème.

Transparence, tel est notre choix. La NR en a fait un article ce jour.
L'étude devrait aboutir en juin pour connaître l'origine des fissures. Dans la transparence également, ses conclusions seront rendues publiques.

Aucun commentaire: