02 décembre 2005

Au nom du Film

Journée placée sous le signe du film à Vendôme: d'abord j'assisterai à la présentation de la future édition du Festival Prokino, que le conseil régional soutient financièrement dans son organisation. Vendôme est riche de son amitié avec l'Allemagne, son jumelage avec Gevelsberg est exemplaire et forge des liens sur plusieurs générations entre ses habitants.

Prokino s'inscrit à mon sens dans cette amitié et cette découverte de la culture de l'autre. Festival annuel du film allemand, il remplit chaque année les salles du cinéma Ronsard de centaines de scolaires mais aussi de vendômois curieux de la culture allemande et de son cinéma si méconnu.

Deuxième temps de cette soirée, le lancement de la 14e édition du Festival du Film de Vendôme. Ce festival comporte des compétitions nationales et européennes de courts et de moyens métrages avec une quarantaine de films sélectionnés, soutenus par des collectivités territoriales, un panorama de 1ers et 2èmes longs métrages français et européens dont 8 films présentés en avant-première, des documentaires de création, des films d’animation...


Voir le site pour connaître le programme du festival.

Aucun commentaire: