Elle est attendue cette déviation, Lisle, Pezou, ces files interminables de voitures, poids lourds, le bruit, l'insécurité des riverains aux abords de cette nationale qui coupe ces 2 petites communes près de Vendôme.
C'est aussi l'aboutissement, à coup de bulldozers, d'une mobilisation sans faille des habitants, des élus locaux, de l'association RN1O Priorités pour que ce chantier voit le jour.
Vendredi dernier, la DDE a souhaité montrer l'état d'avancement du chantier, des ouvrages d'arts, des tronçons entiers taillés dans la terre aux élus et réprésentants de l'Etat. J'y suis allée au titre de la Région.
Une visite instructive, rassurante tant enfin, les aléas liés aux désengagements financiers du maître d'oeuvre ont fait que ce chantier a subi des avaries de retard.
Son financement est le suivant, 38% par l'Etat qui est le maître d'oeuvre, 33% par la Région et 28% par le Conseil général.
Ouverture prévue courant 2006-2007.
1 commentaire:
Avez-vous du nouveau sur la deviation de la Nationale 10 a Lisle-Pezou? Comme vous le dites dans votre article, elle est tres attendue... mais la date de finalisation semble bien incertain...
Nous avons hate de voir en fin Pezou revivre de ses cendres... ou plutot de ses fumees de pots d'echappements !
Enregistrer un commentaire