25 septembre 2006

A Pezou, il n'y a pas que la déviation...

Samedi, inaugurations en cascade dans cette commune traversée, j'allais dire "déchirée" par la nationale 10. Les travaux pour la déviation sont en cours, j'avais pu vous en faire part sur ce blog il y a quelques mois lorsque j'avais effectué une visite de chantier auprès des élus locaux.
Samedi, ce fut une autre inauguration qui présage du futur visage de cette commune, bientot débarassée de la nationale: un nouveau commerce de proximité, comme le vaut l'appelation, situé sur la place du village, repris par un jeune entrepreneur motivé et dynamique. Les clients sont présents, le commerce est grand et agrémenté par de nombreux produits et une boucherie-charcuterie.
L'autre inauguration concerne 4 logements sociaux, avec le soutien financier du conseil régional à hauteur de 80000 euros. 4 logements sociaux de plus, c'est un événement en soi, on sait là aussi que face à l'augmentation considérable des loyers dans le cadre de la location comme des prix à l'achat, se loger devient de plus en plus difficile pour nos concitoyens, même pour ceux qui ont un emploi, régulier et en CDI.

Quatre logements spéciaux, de petit gabarit car de type F1 (sur 40m2 environ) , proposés à un prix très modéré (environ 260euros par mois) à la location sont destinés en priorité à des jeunes pour les aider dans leurs démarches d'insertion et de recherche du premier toit.

L'autre interet de ces logements, c'est le choix de l'emplacement: en effet, il s'agit de l'ancienne gare transformée ainsi en logements sociaux, au pied de la ligne TER, pratique pour se rendre à Tours ou Chateaudun...

Une action utile en somme. Objectif atteint et pour info, il reste encore 2 logements...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis en quete d'information sur la deviation de la N10 a Lisle-Pezou. Pourriez-vous nous donner plus de details sur la finalisation prevue?
Elle va faire revivre le village, qui a commence sa grossesse avec l'ouverture de la superette.
Je vous remercie par avance.