12 octobre 2005

L'âge du capitaine

Ca grince du côté du Sénat... Il semblerait que le Président Christian Poncelet soit devenu trop "vieux", certains disent "défaillants", et en plus sa gestion en matière de frais de communication serait calamiteuse avec un budget en hausse considérable! Mais que se passe-t'il si soudainement dans cette institution de la République dont on entend si peu parler habituellement?

L'"âge" du capitaine serait devenu un problème? Serait-on entré dans le débat sur la réforme nécessaire de cette institution et de sa représentativité, ou bien du mandat des élus ou de l'âge limite pour exercer un mandat? Fausse route.

Il semblerait plutôt que l'illustre fonction de celui qui remplacerait le Président de la République en cas d'empêchement grave soit devenue la cible de certaines convoitises.
Et s'il s'agissait d'une promesse faite pour bons et loyaux services à la tête du gouvernement, à un ancien premier ministre aujourd'hui reclassé, redevenu jeune sénateur, et élu fraîchement dans le Poitou? Un certain Jean-Pierre Raffarin, quel hasard!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais tu as vu, Béatrice, le soutien franc et massif apporté par le groupe UMP du sénat à son président ? J'ai aussi traité ce sujet sur mon blog, et , étonnement, je tirais les mêmes conclusions que toi...

à lire ici : http://www.michel-moine.net/mon_weblog/2005/10/snescence_au_sn.html

BA a dit…

Bonsoir cher camarade bloggeur,

et oui, les bons esprits se rencontrent! mais on vient du meme "moule", ce n'est pas un hasard! et vaste débat ce sénat...Quant à l'UMP, je prefere pas trop m'étaler dessus, de notre coté, la camaraderie au sein de notre famille politique n'est pas non plus toujours la priorité...