Le compte à rebours arrive à sa fin, en route pour le Mans, ultime étape pour un parti en mal de synthèse et de ligne claire; divisé, tiraillé, entre des "éléphants" ou des rénovateurs, il va se retrouver dans toutes ses diversités ce week-end.
De bonne heure, dès 14h, les réunions vont s'enchainer. La fin est prévue dimanche par la déclaration de candidature pour le poste de Premier Secrétaire.
Les places pour y assister à ce congrès sont rares, fait nouveau. A Dijon, notre délégation Loir-et-Chérienne du NPS était en nombre. Cette fois-ci, les places ont été distribuées au compte goutte, c'est ce qui s'appelle tout mettre en oeuvre pour maitriser une salle et son applaudimètre... Méthodes d'un autre temps, faut dire qu'à Dijon, le décalage entre l'espace réservé aux délégués, majoritairement acquis à la direction sortante et le fond de la salle, animé, coloré, bruyant, oserais-je dire populaire, était tel, qu'il fallu changer les choses cette fois-ci. Tant pis pour tous ces militants de base qui auraient souhaité participer, quelque soit leur motion de coeur d'ailleurs.
Alors j'y serai, membre de droit, c'est comme cela qu'on qualifie les membres du conseil national sortant. Représentante des adhérents loir-et-chériens signataires de la motion numéro 5, porteuse de leur message, rapporteuse des débats qui se feront sur place, sms, coups de fils devraient rythmer ces 3 Journées. Et au retour, RDV sur ce blog bien entendu pour mes premières impressions.
Comme le dit si bien Thierry Mandon, dans ses épisodes successifs sur son blog, "A Long Road to Le Mans", l'ultime arrive.
Vendôme ce week-end comme dans toute la région, Amusées-vous en Région Centre! Des musées gratuits, une sortie pour les familles, faite de découverte et de dégustations. C'est dimanche. Allez y sans hésiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire