02 novembre 2005

Une nouvelle mesure du Conseil Régional destinée aux étudiants

Une première en France. Le Conseil régional du Centre met des ordinateurs à disposition des Universités et des étudiants de la Région.

L'objectif de cette mesure appelée Ordi-Centre est de favoriser l’égalité des chances de réussite des étudiants en leur facilitant l’accès aux technologies de l’information et de la communication mais aussi de les attirer et les fidéliser dans notre région tout au long de leur cursus universitaire. Inscrite dans notre programme électoral, son application s'est faite en totale concertation avec les acteurs du monde universitaire afin qu'elle soit la plus adaptée en fonction des différents besoins des étudiants.

Ainsi, Ordi-Centre consiste à fournir et installer 720 ordinateurs de bureau dans des salles en libre service des universités d’Orléans et de Tours, ainsi que leurs antennes. Ceci concerne donc tous les étudiants.

Nous mettons également à disposition des ordinateurs portables pour les étudiants s’engageant dans un 2nd cycle d’études supérieures conduisant à un diplôme de niveau Bac+5 qui en feront la demande. Cette mesure concerne les étudiants inscrits (inscription principale) en MASTER 1 dans les universités de Tours et d’Orléans, en 4ème année de médecine ou de pharmacie, 1ère année de cycle ingénieur (Polytech’ Tours, Polytech’ Orléans, ENSI de Bourges, ENSP de Blois, EIVL de Blois), ou 1ère année d’école de commerce (ESCEM de Tours).

Un site internet a été spécialement conçu pour expliquer cette mesure.

Et le 9 novembre prochain, nous serons à l'EIVL à Blois pour une distribution d'ordinateurs portables.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo !
Il faut plus communiquer ce type d'info qui prouve que l'on peut faire ce qu'on promet !