24 novembre 2005

Les marches du ciel

Ca se passe à Vendôme, vendredi soir, à l'auditorium du lycée agricole à 20h30. Les marches du ciel, c'est le nom d'un film réalisé par Jean-Claude Raoul, aussi habile dans la maniabilité des mots que dans la captation des images, un artiste complet.
Auteur du célèbre et magnifique "Au fil du Loir" qu'il m'avait dédicacé avec sa plus jolie plume lors des dernières élections législatives, il revient avec des images de Chine, autre lieu d'inspiration pour cet artiste venu de Mer. Il y a passé 10 mois, installé dans un village de 231 habitants, perdu en haut de la montagne armé d'une caméra et d'un baluchon.

A mon grand regret et avec les excuses qu'il n'accepte toujours pas de moi(!) -parce que je serai à Paris, retenue par une réunion bien futile à ses yeux, puisqu'il s'agit de préparer le 1er conseil national du PS avec en ligne de mire l'avenir du NPS bien malmené en ce moment...- , je vous invite à assister à cette projection.
Mais avis aux loir-et-chériens: si ses images sont aussi superbes que celles du Loir, nul doute que cette soirée vous permettra de faire un magnifique voyage vers les marches du Ciel...

Aucun commentaire: