dixit P.Balkany, député UMP... pris par surprise dans une interview. Petite perle trouvée sur Internet: "Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres".
Effectivement, face à la pauvreté qui augmente considérablement en France, cet élu de la République se satisfait de leur niveau de vie. "En France, la pauvreté n'existe pas". Pour information, selon les modes de calculs elle touche pourtant entre 4 et 7 millions de personnes... Alors que le froid s'abat sur notre pays, on dénombre par moins de 86000 personnes, pas toutes des marginales M.Balkany.
Et les plus de 4 millions de français qui travaillent à temps partiel non choisi apprécieront surement de constater qu'ils vivent très bien, n'ont pas de problème de fin de mois, et vivent dans des logements décents dans ces quartiers qui récemment se sont embrasés...
Pour voir la vidéo et l'article associé.
1 commentaire:
Superbe, Béatrice, cette perle.
Merci. On va se faire un plaisir de faire circuler cette page!
Le pire c'est qu'il doit croire fermement à ce qu'il dit : les SDF "ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ...". Ou bien fait-il semblant?
Cet été on m'a rapporté les propos d'un ministre UMP plutôt jeune lors d'une réunion familiale. Il s'est mis à dos une bonne partie de sa lointaine famille en prétendant que les pauvres méritent leur situation entre autres parce qu'ils n'ont pas su saisir leur chance!
Enregistrer un commentaire